Confidentialité

Nous sommes dédiés à respecter la vie privée des personnes qui consultent notre site Web. Nous ne conservons aucun renseignement personnel comme vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique lorsque vous visitez notre site Web. Ces renseignements ne sont recueillis que si vous les fournissez de votre propre chef lorsque vous nous présentez une demande de renseignements ou remplissez un formulaire sur le site. Les renseignements personnels que vous nous donnez sont protégés en vertu de la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels.

Nous recueillons cependant des données sur la fréquentation de notre site Web et ce, afin d'améliorer ce dernier et de mieux répondre à vos besoins. Aucun renseignement personnel vous concernant n'est ainsi collecté, les données qui nous intéressent étant plutôt de nature technique. Nous voulons par exemple savoir: le nom de votre fournisseur de service Internet, son adresse IP et l'appellation du service fourni; la durée de chaque visite; le nombre de demandes de renseignements formulées par visite; le type de système d'exploitation (Windows, MacIntosh, Unix, etc.) dont vous vous servez; le type de navigateur (Firefix, Opera, Safari, Internet Explorer, etc.) que vous employez.

Nous sommes responsables des renseignements personnels en notre possession. Aucun renseignement personnel vous concernant ne sera collecté, utilisé ou communiqué sans votre consentement. Des renseignements personnels à votre sujet ne seront collectés que s'ils sont nécessaires aux fins déterminées et uniquement s'il est raisonnable et approprié de le faire dans les circonstances. Les renseignements personnels à votre sujet ne seront ni utilisés ni communiqués à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que vous n'y ayez consenti ou que la loi ne l'exige. L'information ne sera conservée qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées. Les renseignements personnels sont protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité. Les méthodes de protection comprendront des moyens matériels, des mesures administratives et des mesures techniques.